Mettre En Oeuvre de Nouveaux Projets
Si des actions sont construites sur l’expérience acquise au fil des ans, WOMEN’S LISBOA se veut porteuse de formations et d’innovations de façon à s’adapter à la réalité du terrain d’aujourd’hui et à progresser en terme d’efficacité et de visibilité et ceci dans un environnement social et politique de plus en plus complexe et indécis : diminution des subventions et financements, très dépendants du contexte politique, mise en concurrence des associations entre elles et avec des entreprises du secteur privé.
WOMEN’S LISBOA doit démontrer son dynamisme, devenir une vraie « Maison des femmes, incontournable dans ses domaines d’intervention, les élargir, en créer de nouveaux : Ouvrir un véritable « Accueil de jour » dédié aux femmes et jeunes filles en difficulté, victimes ou non de violence. Créer de nouvelles places d’urgence, améliorer les conditions d’hébergement des femmes accueillies en obtenant de nouveaux logements. Installer une micro-crèche permettant aux mamans d’aller à des formations ou faire des démarches d’accès vers l’emploi. Développer un accompagnement spécifique, qualifié et structuré des enfants des femmes victimes de violence accueillies dans l’association. Créer un espace multimédia, organiser un point « Écoute Jeunes filles ». Diversifier les actions de prévention auprès des jeunes dans les établissements scolaires de tout niveau, filles et garçons. Développer les formations en direction de publics professionnels multiples, tant sur les violences faites aux femmes que sur l’égalité Filles/Garçons et Femmes/Hommes.
OUVRIR UNE MAISON DE PROTECTION FAMILIALE POUR TOUTES LES VICTIMES DE VIOLENCE DOMESTIQUE.
Réponse sociale qui consiste en l’accueil temporaire de femmes victimes de violences conjugales, accompagnées ou non d’enfants mineurs, qui ne peuvent, pour des raisons de sécurité, rester dans leurs résidences habituelles.
BUTS :
Offrir aux femmes un logement sûr et temporaire, leur assurer un équilibre physique et moral.
Promouvoir les compétences personnelles, professionnelles et sociales.
Aider les femmes à devenir progressivement plus aptes à définir leur projet de vie et à le faire avancer.
Les victimes seront réellement prises en charge pour être protégées, secourues et “réparées” pour se dépasser et devenir résiliantes.
365 jours par an ouvert 24h/24H
Il est temps de changer la vision de “l’aide aux victimes”, car la réalité n’est pas celle que vous croyez. Quand une victime sera menacée. “Sa légitime défense sera WOMEN’S LISBOA”