Julia Minavong – Chargée de mission et communication
Dans un contexte où de nombreux enfants sont confrontés à des formes de violence variées, il est essentiel de leur offrir un cadre éducatif qui prône la paix, le respect et la protection de leurs droits. Que ce soit à l’école, à la maison ou dans leur environnement, les jeunes sont souvent exposés à des violences physiques, verbales, psychologiques et numériques.
Ce livre interactif a été conçu pour sensibiliser les enfants, leur fournir des clés pour reconnaître et prévenir ces violences, tout en favorisant un apprentissage actif et participatif. Destiné aux enfants de 8 à 14 ans, il propose des contenus éducatifs adaptés à leur âge pour les aider à mieux comprendre ces enjeux.
Un QR code dédié, intégré directement dans le livre, permettra aux professionnels de l’éducation d’accéder facilement à ces contenus. Grâce à ces formations, chaque intervenant pourra guider les enfants dans l’apprentissage du respect, de la bienveillance et de la non-violence, au cœur de leurs interactions.
Ce projet fait partie de l’initiative “Apprendre sans violences”, un programme éducatif que les écoles pourront bientôt commander pour l’intégrer à leur programme civique et citoyen.
Bientôt disponible pour les écoles
Le livre interactif sera prochainement disponible à la commande pour les établissements scolaires souhaitant l’adopter. Cette ressource éducative s’inscrit dans l’objectif de construire des espaces d’apprentissage sûrs et respectueux.
▸ Nous vous invitons à soutenir cette initiative en devenant acteur de ce projet. Aidez nous à le concrétiser en signant notre pétition !
Scandalisés par les conditions des femmes étrangères et portugaises dans les centres d'abris pour victimes de violences conjugales, je dénonçais les faits en 2017 puis en 2020, puis nous en sommes arrivés à créer une Association Européenne qui grandit chaque jour.
Nous enquêtons et révélons les faits lorsque des atteintes aux droits humains ont lieu.
Tout citoyen a le droit à la dignité, au respect et à la protection dans le monde. Toutes discriminations et violences institutionnelles doivent cesser.